Merci d'indiquer une adresse valide :-)

LA RECO > DAZED BY THE HAZE

Les lois de l'attraction

actualite

L’autre jour je me suis interrogé sur un truc. Qu’est-ce qui différencie une nana qui se balade seule dans un quartier glauque en étant vêtue comme une prostituée d’un mec qui se sape en “kaïra” en pleine ville ? Eh bien apparemment, rien du tout, ce sont tous les deux des cibles.

On entend tout le temps des histoires de nanas qui se font violer et, généralement, on peut entendre ce genre de commentaire :”vu comment elle était sapée c’est normal, c’est de la provocation…”. Le genre de réflexion qui ne fait pas vraiment avancer le débat.

Et à l’instar de la fille qui s’est faite violer, on peut entendre, lorsqu’un mec se fait arrêter en pleine ville :”wesh on s’est fait arrêter parce qu’ils n’aimaient pas nos dégaines jogging/casquette toussa toussa”. Donc on en revient encore à une explication vestimentaire.

Donc, est-ce qu’on devrait leur dire “non mais les gars réalisez ! Regardez vos tenues ce n’est pas présentable etc.” Le genre de mec qui tient ce type de discours n’est en général pas connecté à la réalité et finit par s’en prendre une dans la gueule avant la fin de la discussion.

Bon, après la leçon de morale à deux balles on peut peut-être tenter d’aller un peu plus loin. Visiblement une nénette à peine vêtue inspire l’excitation pour de potentiels violeurs. Effectivement, si elle est très séduisante, l’instinct masculin s’il n’est pas correctement maîtrisé peu pousser à la faute.

Mais alors qu’en est-il des flics ? Est-ce que eux aussi ressentent un frisson de plaisir lorsqu’ils croisent une bande de jeune qui, dans 95% des cas n’a rien à se reprocher. Alors qu’est-ce qui peut bien les exciter à ce point ? Seraient-ce les couleurs flashy de certains joggings quoique remplacés depuis par une panoplie vêtements flashy type le temps des cerises ou bien quelques bijoux dits “bling-bling”. Ou même les ensembles arborés casquette/écharpe/chaussures le tout  Burberry ou Vuitton. Ces tenues doivent probablement avoir le même effet que la cape rouge du torero sur la bête imposante et ainsi, l’obliger à lui foncer dessus.



Sont-ce les baskets, ces magnifiques baskets Nike Shark par exemple.

Ce mélange de plastique, de tissus synthétiques et cuir enivre-t-il les forces de l’ordre tel le chant des sirènes pour les marins ?

Quelle est la raison de cette irrésistible attraction ?



Certains policiers n’ont pas hésité à passer à l’acte sur les mêmes groupes et ce plusieurs fois dans la journée !!! Ce qui représente en termes statistiques des données ahurissantes preuves à l’appui !! Si un violeur pouvait faire cela, mais où irait le monde ?! Il faudrait peut être revoir les méthodes d’encadrement psychologique de certains agents un peu trop zélés et le suivi pour les victimes ?

De plus les séquelles sont parfois très graves. Certains ont peur de sortir dans la rue de peur de recroiser leur agresseur. Les traumas engendrés sont parfois incurables et ce malgré des années d’analyses.

Alors j’ai envie de pousser mon cri de soutien pour tous ces hommes et femmes qui veulent être libres, qui ne peuvent s’habiller comme bon leur semble à cause des fous qui rôdent en ville prêts à bondir sur ces proies faciles et alléchantes.

Que faire pour régler tout cela ?

Certaines femmes, qui en ont marre de se faire emmerder, choisissent de s’habiller comme des mecs afin de refouler toute pulsion chez les pervers sexuels.



Du coup, est-ce que les mecs considérés comme racailles doivent se conformer à la vision des policiers de ce qu’ils ne considèrent pas comme étant excitant ?

Cette solution semble la moins pire mais pourtant le problème n’est pas résolu pour autant et c’est encore aux victimes de faire des efforts…

Alors qui est le malade finalement ? Est-ce L’individu ou bien la société ?

Totor Hugo


S'inscrire à la newsletter


Romuald & Madji’k - Fastlane EP

Romuald & Madji’k - Fastlane EP

C'est souvent en cette période caniculaire et à la faveur des événements...

Rematez "Daft Punk Unchained"

Rematez "Daft Punk Unchained"

Diffusé sur Canal+, le documentaire retraçant l'histoire du duo formé par...

Bleu Toucan : le clip de 'Imagine'

Bleu Toucan : le clip de 'Imagine'

On évoquait ici il y a quelques temps la sortie du premier EP du duo...