Merci d'indiquer une adresse valide :-)

LA RECO > DAZED BY THE HAZE

INTERVIEW DE LA FEMME

interview

Si on dit que certaines différences biologiques entre hommes et femmes sont indéniables et dichotomiques, on peut dire qu'il en va de même pour La Femme et les autres groupes de musique. Ces jeunes français font vibrer la planète pop avec une mélodie envoûtante, un synthé hypnotique sur un background de musique punk et surf. Marlon Magnée, un des fondateurs du groupe, a accepté de répondre à nos questions. Interview.



Peux-tu te présenter brièvement ? ( Prénom / Age / Instrument(s) ).

Je m'appelle Marlon, j'ai 23 ans je fais du clavier majoritairement.

Vous êtes passés par une Fac de Lettres, vous avez un auteur préféré ?
Sacha est passé par une fac de lettre aprés un bac S, je pourrais pas dire quel est son auteur préféré, mais on aime beaucoup Boris Vian.

Quand avez-vous commencé à faire de la musique ?
Moi, Sacha et Clémence depuis qu'on est petit, les autres un peu plus tard.

Tu peux expliquer à nos lecteurs pourquoi votre groupe n’est pas à dimension constante et donc qu’on ne retrouve pas toujours les mêmes personnes sur scène ?
Ça a changé et depuis 2 ans on retrouve les mêmes personnes sur scène, Noé batterie, Nunez pad, Clémence chant , Sacha guitare theremin et Sam basse. En studio ça varie aussi surtout avec les chanteuses pour des raisons esthétiques sinon globalement je dirais qu'il ne faut pas attendre les gens pour faire de la musique, il faut foncer tête baissée avec ou sans les autres.



Avez-vous un petit rituel ou un truc récurrent que vous faites avant un concert ?
On boit des bières et on fume, et depuis peu on s'échauffe les jambes, le cou, etc.

Comment pourriez-vous définir la femme ? Un objet de désir, l’égal de l’homme, l’avenir de l’homme ?
La femme c'est la moitié de l'homme, c'est à la fois son double, son frère et son contraire, une sorte d'opposé.

Lors de Rock en Seine on a vu Sacha rider sur la foule, quand est-ce que cette habitude lui a pris ? Compte-t-il tenter l’exploit avec autre chose qu’une planche de surf ?
On a commencé à faire ça aux vielles charrues, mais en réalité on y a pensé dès le premier concert de la femme au Roxy Jam à Biarritz, donc ça faisait un moment que ca nous trottait dans le tête. On recommencera avec plus de planches de surf.



Vous jouez au Laos cette semaine, vous avez pu chiller un peu et visiter ? Vous comptez faire d’autres dates dans des lieux exotiques ?
Oui on joue au Laos, on a pas mal chillé, visité la ville mais pas le pays malheureusement. C'est une chance pour nous de partir dans ces régions finalement on a fait que Vietnam et Hong-Kong, mais on espére revenir et faire une tournée complètement géante dans toute l'Asie !!



En 2010 vous entamiez votre tournée US, qu’est-ce que vous avez trouvé de différent là-bas ?

On était escorté par des policiers en sortant de l'aéroport, tout était payé pour nous, super hôtel, et invité d'honneur de l'ambassade. Aux États-Unis, on avait pas la majorité ni de permis de conduire du coup on était des merdes.

Comment a réagi le public américain à vos lyrics en français ?
Très bien, ils ont peu compris mais ont adoré la vide, et c'est le plus important. On a même des fans qui sont venus de Floride jusqu'à New-York rien que pour nous voir. La semaine derniere à Glasgow, un suédois est venu spécialement de Stockholm pour nous voir étant donné qu'on ne passe pas en Suède pour le moment.

Vous admettez être des Do It Yourself en créant de toute pièce vos oeuvres, d’où tirez-vous cette inspiration ?
J'en sais rien, peut-être des cours d'arts plastiques qu'on a suivi, après ça nous prend beaucoup de temps et on le fait juste parce qu'on se dit que les personnes qui pourraient faire des trucs pour nous niveau artistique (visuel, clip, etc.) sont très rares étant donné qu'on a des gouts assez particuliers, mais à long terme on aimerait pouvoir lâcher plus de lest et déléguer plus de choses.



Vous jouez avec des instruments divers et variés ce qui modifie d’une certaine façon votre style d’une chanson à l’autre. Y a t il d’autres instruments que vous aimeriez apporter à votre musique, ou d’autres styles à explorer ?
Dans chaque style, chaque instrument, il y a des choses potentiellement exploitables donc à partir de là, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres...

Comment en êtes vous arrivé à jouer pour Deezer sessions ? Comment cela s’est-il organisé ?
Deezer nous a beaucoup soutenu pour la sortie de l'album, ils nous ont invité du coup on est venu. Sinon c'est Barclay qui nous a mis en contact avec Deezer !



C’est en regardant “Paris En Boîte” avec Sacha Naigard qu’on vous a vu poser au bord du Canal st Martin, ça fait partie de vos repères quand vous êtes en soirée ? Dans quels autres genres d'endroits peut-on vous croiser après minuit ?
Oui souvent on y est l'été. Après minuit je sais pas, on aime aller chez les gens faire la fête !

Sacha et Marlon, vous êtes de Biarritz, la mer ne vous manque pas à Paris ?
Oui un peu mais ça va.

On cherche une bonne marque de Long Board laquelle nous préconisez-vous ?
Sector Nine ! La meilleure !

Pour conclure, quelle est votre expression favorite ?
On en a plein, mais en ce moment quand quelqu'un fait une blague on dit "excellente celle la ! " avec l'accent toulousain.







S'inscrire à la newsletter

Tags musique

Romuald & Madji’k - Fastlane EP

Romuald & Madji’k - Fastlane EP

C'est souvent en cette période caniculaire et à la faveur des événements...

Rematez "Daft Punk Unchained"

Rematez "Daft Punk Unchained"

Diffusé sur Canal+, le documentaire retraçant l'histoire du duo formé par...

Bleu Toucan : le clip de 'Imagine'

Bleu Toucan : le clip de 'Imagine'

On évoquait ici il y a quelques temps la sortie du premier EP du duo...