En Géorgie, les autorités musellent les manifestants en les accusant de trafic de drogue. Sur place, on se rappelle notamment de la protestation en soutien à la musique électronique devant le parlement.
Bonnes nouvelles du jour
Sans transition, passons à notre sélection d’actualités encourageantes. Nos confrères de Newsweed évoquent notamment un « droit à l’autoculture de cannabis consacré en Espagne« .
En ce moment, un laboratoire prépare un antidouleur alternatif aux opioïdes. Un atout, quand on sait que ces derniers sont responsables d’une crise sans précédent aux États-Unis.
Avec ceci, la kétamine s’offre des prolongations pour aider les patients souffrant d’une dépression résistante. Les effets pourraient ainsi durer plusieurs mois, soit davantage que ce que proposent les traitements actuels.
On remarque aussi la percée d’une nouvelle substance psychédélique légale, pour lutter contre le même mal. Prudence, cependant, car on sait que les drogues peuvent aussi être dangereuses. Notamment lorsque la pureté est au rendez-vous, même si beaucoup y voient là un gage de qualité. En France, notamment, la cocaïne est bien meilleure qu’il y a 3 ans :
De surcroît, un autre produit s’attire les faveurs de la presse spécialisée. Il s’agit de l’huile du chanvre. Des scientifiques viennent en effet de démontrer que celle-ci serait bénéfique pour une cicatrisation plus rapide. Dans une autre étude, nous relevons aussi le cas de la psilocybine contre les traumas liés à l’anorexie. En outre, la consommation de cannabis aiderait à préserver le cerveau de patients atteints du VIH.
Les drogues présentent des risques
La mère d’un homme tombe par hasard sur son GHB, elle décède d’une overdose.
Le nombre de décès liés au cancer à cause de l’alcool a doublé en 30 ans.