Connect with us

Notre mission

« Kanard » écrit en jaune avec le « K » stylisé dans une fiole

Nous avons créé Kanard pour briser le tabou des drogues et déstigmatiser le sujet. Notre responsabilité : prévenir de leurs risques et informer sur leurs bénéfices. Ces impacts positifs et négatifs sur la santé, la nature ou la société sont mal connus du grand public. Mais le droit à l’information est une nécessité, que nous offre la stratégie numérique.

Relayer des découvertes et actualités fiables et doublement vérifiées améliore la connaissance collective. Pour y parvenir, nos valeurs clés sont la déontologie journalistique, la nuance, et le rire.

Forts de 10 ans d’expérience, nous mettons un point d’honneur à traiter l’actualité internationale en rapportant la vérité. Et par souci de transparence accrue et d’intégrité, nous sommes toujours à la disposition des lecteurs.

À l’ensemble de nos partenaires, nous rappelons que le droit de réponse est indispensable à la manifestation de l’équité. Nos sources peuvent en outre se savoir protégées par une considération pour la vie privée, dans notre nature. Enfin, nous garantissons le droit à l’erreur.

Nous prenons nos distances avec la violence et tout autre crime. Kanard se défend de toute promotion de produits stupéfiants. Nous rappelons à nos lecteurs que leurs détention, consommation, fabrication et distribution sont punies par la loi.

« Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit. » – Article 19 de la Déclaration universelle des droits de l’homme


L’équipe

Valentin Décarpentrie

Éditeur du média Kanard. Rédacteur tech durant 10 ans. Organisateur d’événements centrés autour de la musique électronique et spécialiste des substances psychoactives, depuis 2015.

Anne Vérigny

Journaliste psychonaute, j’aime écrire en voyageant et enquêter sur les nouveaux phénomènes liés aux RC.