Connect with us

Cannabis

Au bureau d’Elon Musk : drogue, armes & contrat avec les talibans

Une affaire rocambolesque mêlant cannabis, Elon Musk, armes chargées et promotion de la paix. Aux États-Unis, bien évidemment.

Published

on

homme assis à son bureau, de profil, lisant un document imprimé sur papier
image d'illustration © Unsplash / Vitaly Gariev

De nouvelles révélations choc nous apprennent que de la drogue a été retrouvée dans des bureaux occupés par Elon Musk. Plus précisément, c’est le local du DOGE qui est concerné. Il s’agit d’une branche du gouvernement américain chargée de réduire les dépenses publiques.

Le bâtiment en question accueillait à l’origine l’Institut pour la paix des États-Unis. Celui-ci en sera évincé au profit des équipes du DOGE, avant de s’y réinstaller tout récemment. C’est lors de ce retour que les employés auraient découvert du cannabis, apparemment dans une poubelle.

L’information est difficile à vérifier, mais Elon Musk a déjà été aperçu avec un joint entre les mains. On sait par ailleurs qu’il est utilisateur de kétamine, entre autres drogues. Parmi celles-ci, on retrouve également une amphétamine : l’Adderall. Il s’agit d’une substance psychostimulante.

Un contrat juteux avec les talibans

Selon Fox News, les équipes du DOGE avaient déjà découvert des informations sensibles lors de leur installation dans ces locaux. Notamment un contrat de services de 130 000 dollars avec les talibans.

Précisons toutefois que cette information reste à considérer avec précaution. En effet, la chaîne source est réputée pour ses positions conservatrices. En outre, on l’accuse aussi de partager des fake news.

Si l’affaire est tout de même avérée, ce serait un comble pour l’Institut pour la paix. On sait en effet que les talibans peuvent être particulièrement violents, même si les tensions sont retombées depuis leur reprise du pouvoir en Afghanistan.

Les talibans sont, en outre, adeptes d’une répression sanglante à l’égard des usagers de drogue. Les agriculteurs du pays subissent également l’ire des islamistes. Ainsi, la culture du pavot a quasiment disparu depuis son interdiction en 2022. L’Afghanistan était pourtant le premier producteur mondial de cette plante, utile à la fabrication d’opium et d’héroïne.

Des armes retrouvées dans les bureaux de l’Institut pour la paix

Aux côtés de ce contrat et de la marijuana, le DOGE aurait aussi découvert des armes chargées en arrivant dans ses nouveaux bureaux. Un équipement que l’on ne s’attend pas forcément à retrouver au sein d’un organisme public chargé de promouvoir la paix.

Faites-vous confiance à ces affirmations ? Si oui, faut-il sanctionner ces agissements du DOGE et de l’Institut pour la paix ? Elon Musk, pour sa part, vient de quitter la direction du département chargé de réduire les dépenses publiques. Il semble depuis en conflit avec Donald Trump, sur les réseaux sociaux.

Éditeur de Kanard. Journaliste tech durant 10 ans. Hôte d'événements centrés autour de la musique électronique depuis 2015.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *