Woody Harrelson avait déjà fait la une en plantant des graines de chanvre devant l’objectif, en 1996.
Le quartier de West Hollywood a été le théâtre d’un vol filmé par une caméra de vidéosurveillance. Mais le larcin n’a pas eu lieu dans un établissement anodin. Il s’agit en effet d’un magasin de produits au cannabis, propriété – entre autres – de Woody Harrelson.
L’acteur est notamment connu pour avoir tenu le rôle-titre dans le film Larry Flynt, en 1996. Une prestation qui lui vaudra d’être nommé à l’Oscar du meilleur acteur. Certains ont aussi pu l’apercevoir dans Zombieland, une comédie postapocalyptique très populaire en Europe.
Quel est le butin de ce vol ?
Les cambrioleurs ne sont repartis qu’avec un butin relativement maigre comparé au coût de la vie à Los Angeles. Selon les médias locaux, seuls 2 000 à 3 000 dollars de marchandise ont ainsi disparu des étals lors de ce vol.
Les dégâts matériels sont également mineurs, d’après la chaîne ABC 7. Il est donc fort probable que la boutique puisse rouvrir rapidement. Selon Michael Berman, copropriétaire de l’adresse, personne n’a été blessé durant l’attaque.
Woody Harrelson, de son côté, n’a pas encore réagi à l’heure où nous écrivons ces lignes.
Le cannabis est légal en Californie
Si Woody Harrelson et son associé ont pu ouvrir cette boutique de produits au cannabis, c’est car la plante est légale en Californie. On peut ainsi la détenir dans le cadre d’un usage récréatif ou médical. C’est aussi le cas ailleurs dans le monde, comme en Allemagne ou en Thaïlande.
Le cannabis est reconnu pour ses effets anxiolytiques et peut aussi soulager des douleurs chroniques. On sait cependant que fumer augmenter les risques de développer un cancer du poumon.
Pour rappel, fumer de la marijuana est toujours interdit au niveau national, en France. S’adonner à cette pratique expose à une amende ou à une éventuelle peine de prison. Les législateurs ont bien proposé de réviser cette loi, mais le changement n’a jamais eu lieu. Une situation qui agace particulièrement certains habitants du pays.
Et vous, êtes-vous plutôt pour ou plutôt contre la dépénalisation du cannabis ?
crédit de l’image à la une de cet article : © David Shankbone