Connect with us

Stimulants

Cocaïne à la Maison-Blanche : l’enquête redémarre

Hunter Biden a-t-il consommé de la cocaïne à la Maison-Blanche ? Le FBI est sur le coup, avec le retour de Donald Trump au pouvoir.

Published

on

façade sud de la Maison-Blanche et son jardin
la Maison-Blanche © Unsplash / David Everett Strickler

Rappelez-vous : en 2023, un petit pochon de cocaïne était retrouvé dans un casier de la Maison-Blanche. Il n’en fallait pas plus pour que le Secret Service (en charge de la protection du président) démarre son enquête. Au total, près de 500 personnes seront tout bonnement évacuées de la résidence de Joe Biden !

Malgré tout, après seulement onze petits jours d’enquête, le dossier sera clos. Sans qu’aucun personnel de la Maison-Blanche ne soit interrogé. Une situation à laquelle le FBI compte bien remédier : le bureau décide de relancer les investigations.

Hunter Biden sous le feu des projecteurs

Pour l’instant, le FBI ne nomme aucun suspect officiel. Mais les déboires judiciaires du fils de l’ancien président, Hunter Biden, pourraient faire office d’indice non négligeable pour les enquêteurs. Et pour cause : l’homme d’affaires est connu pour sa consommation de drogues.

Les autorités l’avaient notamment inculpé pour port illégal d’arme à feu sous l’influence de stupéfiants. Il finira finalement par être gracié par son père, avant le retour de Donald Trump au pouvoir.

Notons tout de même que l’annonce de la relance de l’enquête vient directement de Dan Bongino. Il s’agit d’un des nouveaux dirigeants du FBI, nommé par… Donald Trump. D’autres connaissent aussi ce conservateur affirmé car il animait un talk-show, outre-Atlantique.

La cocaïne, une drogue appréciée en politique ?

Cette affaire n’est pas sans faire écho aux récents dossiers similaires relevés en France. À l’Assemblée nationale, la cocaïne est ainsi reine des sessions de nuit. Mais ce n’est pas la seule drogue appréciée par les parlementaires. Ainsi, la presse avait aussi épinglé le député Andy Kerbrat pour consommation de 3-MMC.

Le risque est alors, pour les élus, de développer une dépendance avec les risques que celle-ci présente pour la santé. En outre, des overdoses peuvent survenir, comme dans le cas d’un assistant parlementaire ce week-end.

La cocaïne est un psychotrope stimulant, utilisé par certains pour améliorer les performances au travail. Mais ce produit peut être à l’origine de problèmes cardiovasculaires, entre autres. Si vous êtes un usager régulier, il est recommandé d’être suivi par un professionnel de santé. La possession de cocaïne est toujours illégale dans la plupart des pays.

Éditeur de Kanard. Journaliste tech durant 10 ans. Hôte d'événements centrés autour de la musique électronique depuis 2015.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *