Connect with us

Cannabis

À l’école, un grave danger menace les cours de récré

Un enfant est tombé dans le coma pendant 3 jours après avoir dégusté un bonbon Haribo. La friandise contenait du THC (cannabis).

Published

on

des enfants marchent dehors, avec des habits colorés, de dos
© Unsplash / note thanun

Au moins 2 enfants sont tombés dans le coma pendant 3 jours après avoir mangé des friandises de la marque Haribo. La faute à une contamination au cannabis, dont les effets peuvent être très dangereux chez les plus petits.

Haribo a d’ores et déjà rappelé les stocks de produits concernés. À ce jour, l’origine de la présence de THC dans les bonbons reste inconnue. En outre, la marque rappelle que ses usines ne sont pas incriminées.

Désormais, c’est à la police d’enquêter. Celle-ci n’a encore annoncé aucun suspect pour le moment. Mais les deux victimes, elles, vont déjà mieux.

Pas de cannabis pour les enfants !

Cette triste nouvelle nous rappelle que le cannabis présente d’autres risques majeurs pour la santé des utilisateurs en herbe. Il peut en effet être à l’origine d’un placement sous respirateur. En outre, dans de rares cas, la mort peut même survenir.

Chez l’adulte, en revanche, les dangers du cannabis sont assez différents. On sait par exemple que fumer endommage sérieusement les poumons. Les effets du TCH sont également néfastes pour la santé cardiovasculaire.

Il est donc recommandé de soigneusement ranger son cannabis à distance des plus jeunes. Bien sûr, ce conseil prévaut dans les pays où la plante verte est légale. C’est notamment le cas en Thaïlande, mais peut-être plus pour très longtemps. En effet, sur place, le gouvernement compte revenir sur sa légalisation. Et pour cause : les mineurs consommeraient, depuis, de plus en plus de marijuana

Quid des chiffres de la consommation ?

La bonne nouvelle, c’est que l’usage de cannabis chez les jeunes est en baisse. Au moins en Europe, où les 15-16 ans ne sont plus que 12 % à avoir déjà testé le cannabis. Contre 18 % en 2003, selon un rapport de l’EUDA.

À l’échelle du globe et à tout âge, en revanche, la marijuana reste la drogue la plus consommée. Le végétal psychotrope est tour à tour fumé, ingéré ou encore appliqué comme baume à lèvres.

Consommer du cannabis avant 25 ans peut occasionner des dommages psychiatriques irréversibles. Cependant, la substance reste prescrite par certains médecins. Celle-ci aide en effet à lutter contre les douleurs chroniques ou l’anxiété.

(source)

Éditeur de Kanard. Journaliste tech durant 10 ans. Hôte d'événements centrés autour de la musique électronique depuis 2015.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *