Connect with us

Stimulants

Addiction à la cocaïne : un acteur star d’American Pie se confie

La cocaïne est une drogue dont les effets n’ont pas échappé au comédien Jason Biggs. Dans un entretien, il évoque aussi les médicaments.

Published

on

Jason Biggs et Arielle Lorre de profil, se faisant face
© Arielle Lorre / YouTube

À l’occasion d’un interview avec la vidéaste Arielle Lorre, Jason Biggs revient sur son addiction à la cocaïne. Un passé touchant, qui rappelle à quel point cette drogue peut être destructrice pour ses usagers.

Marié, Jason Biggs explique notamment qu’il lui arrivait de se cacher de sa femme pour consommer la poudre blanche. Ses effets stimulants lui permettaient entre autres de supporter plus facilement l’alcool, une propriété particulièrement appréciée de la cocaïne.

Également privilégiée pour lutter contre la fatigue, la drogue est cependant interdite dans de nombreux pays. Certains ont toutefois déjà décidé de décriminaliser son usage, mais on les compte toujours sur les doigts de la main.

Des pilules pour éviter de sombrer

L’interview de Jason Biggs nous dévoile aussi sa solution pour «ne pas mourir» d’une overdose. L’acteur explique ainsi qu’en cas de consommation excessive, il comptait sur des médicaments pour «redescendre» suffisamment.

Il en cite deux : l’Ambien et les benzodiazépines. Le premier est un somnifère puissant aussi connu sous le nom de zolpidem. Quant aux seconds, il s’agit de médicaments anxiolytiques. Parmi ceux-ci, on retrouve notamment le diazépam et l’alprazolam.

Cette stratégie de Jason Biggs est en réalité bien connue des usagers de cocaïne. Particulièrement addictive, il peut être difficile d’arrêter d’en inhaler lorsque du stock est à disposition. Et justement, il se trouve que le comédien n’était pas en reste grâce à ses cachets mirobolants.

Sous cocaïne, le cœur bat bien plus vite. À terme, un infarctus du myocarde peut même survenir. Avaler un comprimé sédatif ou anxiolytique peut alors aider à trouver le sommeil, et donc limiter les risques de surdose. Il est toutefois très déconseillé de mélanger ces médicaments pour faire de même avec des amphétamines, une autre famille de stimulants. Il s’agit d’une combinaison potentiellement mortelle.

Comment arrêter la cocaïne ?

En cas de consommation problématique, notre premier conseil serait de consulter un professionnel de santé. Qu’il s’agisse d’un psychologue, d’un psychiatre ou d’un addictologue. D’autres ressources utiles sont aussi disponibles en ligne ou par téléphone, en cas de dépendance.

La cocaïne est aujourd’hui le deuxième stupéfiant le plus populaire en Europe et dans le reste du monde. Produite en Amérique du Sud au détriment de la biodiversité, la drogue est ensuite exportée par des organisations criminelles comme le cartel de Sinaloa.

Journaliste psychonaute, j'aime écrire en voyageant et enquêter sur les nouveaux phénomènes liés aux RC.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *