Connect with us

Cannabis

Cannabis : Haribo en dit plus sur le THC retrouvé dans les bonbons

Haribo n’aurait rien à voir avec la contamination de ses bonbons par du THC. La molécule est à l’origine des effets relaxants du cannabis.

Published

on

mascotte de la marque Haribo (dessin non réaliste d'un chien jaune à la piscine)
© Haribo

Haribo vient de révéler de nouveaux détails sur ses bonbons « contaminés » au THC (principe actif du cannabis). Il en ressort que la molécule n’aurait pas été introduite dans les paquets lors de la production.

Pour l’affirmer, Haribo assure avoir testé plusieurs échantillons des produits incriminés. Parmi ceux-ci, on retrouve des matières premières, mais aussi des bonbons déjà parvenus sur le marché. Que ce soit en usine ou dans le commerce, le confiseur est formel : aucune « irrégularité » n’a été relevée.

Concrètement, ceci pourrait signifier que l’introduction de drogue dans les sachets est postérieure à leur fermeture. S’agit-il d’un acte criminel et délibéré ? Ou bien d’une simple erreur ? Pour l’instant, rien n’est moins sûr…

Il faut renvoyer les bonbons Haribo au THC

Si vous êtes victime de vertiges, vous devez renvoyer les bonbons au siège de la marque Haribo. Il semble que la Belgique, le Luxembourg et les Pays-Bas sont les seuls marchés concernés par ces rappels.

Par prévention, recherchez aussi un sachet Happy Cola F!ZZ avec le numéro de production L341-4002307906. Il s’agit du lot concerné par la contamination au cannabis.

Haribo n’est pas la seule organisation sur le coup, puisque c’est aussi le cas de la police. Gageons qu’une enquête approfondie de cette dernière permettra rapidement d’en savoir plus.

Le cannabis peut être dangereux pour les plus jeunes

Si vous êtes en présence d’un sachet contaminé au cannabis, évitez d’en faire consommer aux enfants. La drogue est bien sûr illégale aussi pour les adultes dans de nombreux pays. Mais pour les plus jeunes, on relève aussi des dangers pour la santé mentale.

L’usage de THC avant l’âge de 25 ans (environ) est ainsi particulièrement déconseillé. Y contrevenir expose à davantage de risques de développer un trouble psychiatrique grave et définitif. Des cas de schizophrénie et de bipolarité auraient notamment pu être précipités par l’usage de cette substance.

Le cannabis, sous diverses formes, est tout de même très apprécié pour ses effets relaxants. Certains artistes en consomment aussi pour être plus créatifs. Mais fumer est très mauvais pour les poumons. Même l’ingestion d’aliments cuisinés avec du THC expose à des risques cardiovasculaires.

(source)

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *