Connect with us

Drogue

Que nous apprend le test de dépistage d’Elon Musk ?

Le New York Times maintient sa version, même après publication de ce dépistage de drogues. Elon Musk en aurait consommé il y a moins d’un an.

Published

on

Elon Musk portant une veste de costume noire sur une chemise blanche, debout devant un fond uni sombre. Il a les cheveux courts et foncés, et regarde légèrement vers sa gauche avec un léger sourire.
Elon Musk (image générée à l'aide de l'intelligence artificielle)

Tentant de faire taire les rumeurs sur sa consommation de drogue, Elon Musk publie les résultats d’un test de dépistage. On y découvre qu’il est négatif à toutes les drogues mentionnées. Mais de nombreuses substances disparaissent du corps humain, assez rapidement après la prise.

C’est par exemple le cas de la kétamine, qui disparaît des tests capillaires après 3 mois seulement. Il s’agit du type de procédure suivie par Elon Musk. Or, les révélations du New York Times sur sa consommation concernent des faits plus anciens.

Elon Musk a déjà nié être sous l’emprise de drogues. Des révélations qui ne semblent toutefois pas convaincre de nombreux observateurs. Pour certains investisseurs, Elon Musk reste tout de même un excellent dirigeant.

Les psychotropes, moins rares chez les entrepreneurs ?

Une étude a déjà montré que les entrepreneurs semblent plus exposés à la consommation de stupéfiants que les autres personnes. Il faut dire que leur mode de vie peut être très intense, générant de l’anxiété. Or, certains stupéfiants ou médicaments peuvent lutter contre.

C’est par exemple le cas du cannabis, même si l’effet inverse peut alors survenir. Elon Musk avait déjà été aperçu tirant sur un joint, dans une émission de l’animateur conservateur Joe Rogan. On sait aussi que sa « boîte à drogue » contient de l’Adderall. C’est un psychostimulant, comme le méthylphénidate (Ritaline).

Les professionnels consomment parfois des stimulants pour faire face à la charge de travail et lutter contre la fatigue. Mais sans encadrement médical, l’abus de ces molécules peut être dangereux.

La consommation de drogues d’Elon Musk interroge

Au-delà de ses collaborateurs et investisseurs, la consommation de drogues d’Elon Musk inquiète jusqu’à la Maison-Blanche. Récemment, de la cocaïne y a été retrouvée. Or, on sait qu’Elon Musk a visité le président Trump plusieurs fois dans le Bureau ovale.

Des journalistes ont alors demandé à ce dernier s’il était au courant de la consommation de drogues d’Elon Musk à la Maison-Blanche. Il répondra qu’il ne sait pas, et qu’il « espère que non ».

Avec plus de 300 milliards de dollars contrôlés, Elon Musk est aujourd’hui l’homme d’affaires le plus riche du globe.

Éditeur de Kanard. Journaliste tech durant 10 ans. Hôte d'événements centrés autour de la musique électronique depuis 2015.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *