Connect with us

News du jour

Résumé de l’actualité du 23 mai 2025

Published

on

chat lisant un journal

Chaque soir, retrouvez l’essentiel des actualités de la journée. Au menu aujourd’hui : des amphétamines, la rue de Syrie et le dark net.

L’essentiel

Trafic de stupéfiants

Sans transition, nous nous sommes aujourd’hui fait l’écho d’une saisie de crack impliquant… des capybaras ! En outre, les autorités ont mis la main sur pas moins de 3 000 litres de GHB (probablement du GBL, en réalité). Un record, de mémoire de rédacteur. De plus, les forces de l’ordre enregistrent aussi un volume monstrueux de pilules d’amphétamine saisies.

Une opération conjointe de plusieurs pays vient également de faire tomber l’un des « markets » les plus prolifiques du dark net. Un communiqué de presse du FBI permet même de découvrir, en vidéo, ce à quoi ressemblait ladite plateforme. Et pendant ce temps, la Hongrie de Viktor Orbán, à l’extrême droite, continue sa guerre contre la drogue… Sans savoir vraiment pourquoi.

Bonnes nouvelles de ce vendredi

Passons aux actualités positives du jour. Selon une nouvelle étude, la légalisation du cannabis est synonyme d’une baisse majeure des hospitalisations.

Avec ceci, d’autres recherches tendent à prouver que l’embargo sur le fentanyl chinois a participé à la baisse des overdoses aux États-Unis. Sur place, la crise des opioïdes continue cependant de faire rage. Prudence, toutefois, car ces estimations émanent d’un média parfois contesté.

Enfin, c’est la kétamine qui continue de faire la une. La substance dissociative offrirait ainsi des pouvoirs antidépresseurs meilleurs que jamais. Quant au cannabis, la DEA pourrait très vite se pencher favorablement sur sa légalisation à l’échelle fédérale grâce à un nouveau dirigeant.

Et vous, quelle actualité retenez-vous de cette fin de semaine ?

À demain !

note : l’image en une de cet article a été générée par intelligence artificielle.

Éditeur de Kanard. Journaliste tech durant 10 ans. Hôte d'événements centrés autour de la musique électronique depuis 2015.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *