Connect with us

Drogue

Un steward de British Airways nu et drogué en classe affaires

Les règles de sécurité sont très strictes en avion. Si bien que ce steward risque de ne plus jamais pouvoir travailler dans un aéronef.

Published

on

A380 de British Airways sur le tarmac
A380 © Unsplash

Les équipes de British Airways viennent de retrouver un steward nu, en train de danser dans les toilettes de la classe affaires, sous l’emprise de drogue. L’homme risque sa carrière. D’ailleurs, la police de Scotland Yard enquête déjà sur le sujet. C’est en effet lors d’un vol entre les États-Unis et Londres que s’est déroulé l’incident.

Le steward est suspecté d’avoir consommé de l’ecstasy, durant le vol. Une information qui reste cependant à considérer avec précaution, car partagée par The Sun. Le tabloïd britannique est en effet régulièrement qualifié de « sensationnaliste ». En outre, le magazine appartient au milliardaire conservateur Rupert Murdoch.

Comment gérer une telle situation ?

Le personnel navigant commercial a rapidement réagi en habillant l’homme d’un pyjama de la première classe. Le contrevenant a terminé le voyage attaché dans un siège, là aussi à l’avant de l’appareil. Au total, il aura fallu plus de dix heures avant que l’avion, un A380, ne se pose à bon port.

Lors de l’arrivée à l’aéroport de Londres-Heathrow, la police a finalement pris le relais. L’évacuation du steward s’est effectuée dans un fauteuil roulant, précise le Sun.

Les conséquences à son encontre restent à confirmer. Mais l’homme risque d’être renvoyé définitivement. Les conditions de sécurité sont ainsi très strictes en avion. Certains opérateurs peuvent aussi ajouter sur liste noire des personnes susceptibles d’être à l’origine de troubles.

La drogue, cadeau empoisonné pour lutter contre la fatigue

Dans ce cas précis, la consommation d’ecstasy ne semble pas particulièrement raisonnée. En effet, bien que ces pilules contiennent normalement un stimulant (amphétamine), on y retrouve aussi de la MDMA.

Or, la molécule est connue pour occasionner des effets tels que la dilatation des pupilles ou une extrême sudation. Ces propriétés sont faciles à repérer, d’autant plus quand le comportement est empreint d’une désinhibition évidente. Là encore, c’est un effet de l’ecstasy.

Lors de longs trajets ou pour tenir la cadence en service de nuit, on sait que d’autres produits sont souvent privilégiés. C’est par exemple le cas du speed ou de la cocaïne. Prudence, cependant, car faire usage de telles substances est en général répréhensible. Il est donc important de se référer aux lois en vigueur avant de prendre ce risque.

En outre, les stimulants sont connus pour certains de leurs effets néfastes pour la santé. Les usagers s’exposent notamment à un risque d’overdose ou à des problèmes cardiovasculaires.

Éditeur de Kanard. Journaliste tech durant 10 ans. Hôte d'événements centrés autour de la musique électronique depuis 2015.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *