Connect with us

Stimulants

Bradley Wiggins révèle son addiction à la cocaïne dans un livre

Bradley Wiggins a été sacré champion plusieurs fois aux Jeux olympiques. Aucune consommation de cocaïne en compétition n’a été évoquée.

Published

on

Bradley Wiggins sur son vélo

Bradley Wiggins a été sacré champion plusieurs fois aux Jeux olympiques. Aucune consommation de cocaïne en compétition n’a été évoquée.

Dans une autobiographie qui sera publiée bientôt, le cycliste Bradley Wiggins explique avoir été dépendant à la cocaïne. Une révélation qui fait sens, car le sportif avait fait la une des gros titres à cause de problèmes financiers. Il aura notamment dû liquider plusieurs sociétés.

Bradley Wiggins avait rayonné sur le Tour de France, sous les couleurs de l’équipe Sky. Le coureur, médaille d’or du contre-la-montre à Londres en 2012, trustait souvent la première place du peloton. Ce sera d’ailleurs le premier Britannique à remporter la grande boucle, la même année. Par la suite, il tentera de se reconvertir en aviron mais le succès ne sera pas au rendez-vous.

Quand sera publiée l’autobiographie de Bradley Wiggins ?

L’autobiographie de Bradley Wiggins sortira en librairie à la fin de l’année. Nous ne connaissons pas encore son prix, ni la date de publication exacte. L’ouvrage pourrait faire l’effet d’une bombe dans le milieu de la petite reine, car il évoque aussi Lance Armstrong. Pour rappel, l’Américain avait remporté de nombreux Tours de France avant de se voir retirer ses titres pour dopage.

Dans son nouveau livre, Bradley Wiggins explique avoir perdu contact avec son propre fils à cause de cette addiction. Ben Wiggins, dont la carrière de cycliste semble prometteuse, pensait même que son père serait retrouvé mort. Sans domicile fixe, il sera notamment hébergé par son ex-femme. Elle est aussi la mère du jeune prodige.

Addiction à la cocaïne : les risques à connaître

La cocaïne est une drogue dont la consommation est illégale dans de nombreux pays d’Europe. Au siècle dernier, on la retrouvait pourtant encore en pharmacie. Mais ses effets néfastes pour la santé se sont rapidement révélés délétères.

Les consommateurs occasionnels peuvent notamment développer une rhinorrhée chronique. À plus long terme, une addiction à la cocaïne peut aussi être à l’origine de défaillances cardiovasculaires. En cas de surdose, un infarctus du myocarde peut même survenir.

En outre, probablement comme chez Bradley Wiggins, l’achat de cocaïne peut résulter en des dettes d’envergure. Il faut dire que la poudre blanche coûte rarement moins de 60 € le gramme, en Occident. D’où l’importance de venir en aide aux consommateurs, grâce à l’information, l’écoute ou la prévention.

(source)

Éditeur de Kanard. Journaliste tech durant 10 ans. Hôte d'événements centrés autour de la musique électronique depuis 2015.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *