Connect with us

Stimulants

Vidéo : sketch hilarant de Pierre Thevenoux sur l’alcool & la drogue

Published

on

Pierre Thevenoux sur scène interprète un sketch sur la drogue

Pierre Thevenoux rappelle les nombreux points communs entre drogue et alcool. Trop souvent laissés pour compte.

On sépare souvent beaucoup trop l’alcool des autres drogues. Pourtant, le fameux liquide figure parmi les substances psychotropes les plus addictives. Si bien que, dans un extrait de sketch publié sur YouTube, l’humoriste Pierre Thevenoux n’hésite pas à remettre les pendules à l’heure… Jugez vous-même !

Crack et alcool : deux drogues très dangereuses

Comme le rappelle Pierre Thevenoux avec humour, on reconnaît donc des points communs au crack et à l’alcool. À commencer par leur fort pouvoir addictif. En outre, la revue médicale BMJ Open explique que l’alcool a un score de préjudice pour la société plus élevé que le cristal issu de la cocaïne.

Au quotidien, il n’est pourtant pas rare de classer l’alcool séparément des autres drogues. Ceci s’explique bien sûr par sa légalité, mais pas seulement. Il est en effet commun de consommer la boisson au sein de nombreuses cultures qui pénalisent les produits stupéfiants. Si bien qu’au fil du temps, la conscience collective semble avoir minimisé ses dangers.

Des dangers trop souvent oubliés

Pour rappel, consommer de l’alcool augmente les risques de démence. L’éthanol, sa composante principale, est transformé en acétaldéhyde par le corps humain. Il s’agit d’un véritable poison, qui endommage jusqu’à l’ADN dans les cellules. D’où le célèbre adage : « à consommer avec modération« .

Plusieurs pays ont bien tenté d’interdire l’alcool, mais sans grand succès pour la plupart. Ainsi, dans les états qui continuent de pénaliser sa vente et sa consommation, le trafic prolifère. Un marché noir qui s’illustre notamment très bien dans la série Happiness, diffusée par Arte. Son intrigue se déroule en Iran, où la possession de drogue peut être passible de la peine de mort.

Pierre Thevenoux a le vent en poupe

Pierre Thevenoux, de son côté, continue sur sa lancée avec une tournée dans toute la France en ce moment. Si vous appréciez l’humoriste, vous pourrez le retrouver à Saint-Germain-en-Laye le 14 mai prochain. D’autres dates sont prévues jusqu’à l’été, dont Le Havre le 17 mai ou Liège le 28.

Le spectacle joué pour l’occasion le sera pour la dernière fois à Paris le 7 juin, au théâtre République. Avec des sketches inédits au programme, jamais diffusés sur internet.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *